Maison du café l’Armorique
La Maison du café l’Armorique voit le jour en novembre 1997 sur la 3e Avenue, à Val-d’Or. Sophie Dallaire, la propriétaire, fait rapidement l’acquisition d’une machine à expresso et d’un torréfacteur par la même occasion. Épaulée de ses huit employés, Mme Dallaire propulse la réputation de son restaurant et du café que l’on y sert. La torréfaction devient bientôt une passion pour la propriétaire, qui désire s’y consacrer davantage.
Elle s’associe avec Distribution Alex et ferme les portes de son restaurant en 2007. C’est en 2010 que la Maison du café l’Armorique emménage les locaux de son distributeur exclusif et, pour combler la demande en café, fait l’acquisition de l’équipement nécessaire pour torréfier du café en plus grande quantité.
En 2009, après l’acquisition de Café Collection par Distribution Alex (maintenant L’infuseur) et la Maison du café l’Armorique, cette dernière se voit confier la production du café de l’ancien producteur. L’entreprise double, en très peu de temps, sa production de café.
En 2015, la Maison du café l’Armorique lance de nouveaux produits. Les produits de l’Armorique commencent également à être distribués à plus grande échelle. L’achat d’une nouvelle machine de torréfaction a eu lieu en 2016 et 2023, l’entreprise ne cesse de mettre sur pied de nouveaux projets!
Nos cafés de qualité se retrouvent dans plusieurs entreprises et restaurants de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et à l’extérieur de celle-ci.
Le saviez-vous ? À la Maison du Café l’Armorique, nous nous démarquons par nos gammes de cafés équitables et nos microlots. La propriétaire voyage dans les pays d’origine pour sélectionner personnellement les meilleurs grains pour vous.